Début Juin 2002 - Lens Saint-Rémy (Hannut)

En 2001, la famille Potty, sur base de l'expérience professionnelle de Julien et de Francis, se retrouve autour d'un projet de création d'une entreprise désireuse d'offrir ses services dans le monde du génie civil et plus particulièrement dans l'aménagement intérieur et extérieur de tous types de véhicules destinés au transport de personnes, secteur fort bien connu de Francis, ancien de chez Renault Véhicules Industriels.

En Juin 2002, Lens Car est créée et localisée à Lens-Saint-Rémy dans des bâtiments loués de 2500m². Ses activités concernaient, entre autre, la préparation, la construction, la réparation, la peinture et la carrosserie des camions et engins de génie civil. Activité reprise à Lens Motor du groupe VP.

En 2003, très rapidement, des contacts commerciaux sont établis avec IRISBUS et les travaux sur les cars et bus prirent de plus en plus d'ampleur ! Lens Car décroche ainsi un contrat de remise à niveau technique des 312 autobus Renault de la S.R.WT. ( Société Régionale Wallonne du Transport ).

Dès 2004, constatant d'une part l'inadéquation des locaux de Lens-Saint-Rémy ( bâtiments vétustes, mal conçus, infrastructure non conforme et atelier mal agencé entraînant une perte de productivité ) et d'autre part le manque, en Région Wallonne et Bruxelloise, d'ateliers réservés aux cars et bus, les premières réflexions sur la modernisation des installations existantes ou sur une nouvelle implantation ont débuté.

En 2005, après de nombreuses visites de bâtiments existants et sites potentiels, il fut décidé d'opter pour une construction nouvelle et le zoning de Villers-le-Bouillet fut choisi. Ce nouveau bâtiment devait permettre à l'entreprise de rencontrer les besoins de concentrationde toutes les techniques : mécanique - électropneumatique - automation - multimédia - carrosserie - peinture - homologations diverses, permettant à la clientèle de solutionner tous ses souhaits en un seul endroit.

En 2006, nous décidons d'acheter à la SPI un terrain de 12.000m² situé Rue de la Science à Villers-le-Bouillet.

En 2007, début des travaux de la nouvelle construction ( PHASE 1 ), rondement menés, les travaux se sont terminés quelques mois plus tard, soit en avril 2008.

Le premier Juin 2008, malgré les finitions à réaliser, on note l'entrée des premiers véhicules, soit exactement 6 ans après la création de la société. En septembre 2008, la totalité de l'activité a été déplacée de Lens-Saint-Rémy vers Villers-le-Bouillet. Signature d'un contrat pièce de rechange et point de service avec IVECO BUS.

En 2009, l'activité mécanique ne cessant de s'accroître, il a été rapidement pensé à construire un nouvel atelier afin de séparer les activités liées à la Technique/Mécanique et à la Carrosserie.

En 2010, premières ébauches et premiers plans de la future extension.

En 2011, accroissements abondantes des activités dans tous nos départements. Signature d'un contrat pièce de rechange et point de service avec SOLARIS.

En 2012, montage du plan financier afin de rélaiser l'extension de l'atelier actuel.

En 2013, premiers contacts avec les partenaires financiers et montage du dossier complet.

En 2014, choix de l'entreprise à laquelle nous allons confier la construction du nouvel atelier.

En 2015, début des travaux de construction ( PHASE 2 ) qui se sont terminés courant du mois d'octobre. Directement l'atelier est occupé par le département Technique/Mécanique et de ce fait libère de la place dans l'atelier Carrosserie.

En 2016, fin de la nouvelle construction, transfert du Magasin au milieu des deux bâtiments. Achat d'un nouveau banc à rouleaux pour l'homologation des limiteurs et tachygraphes.

En 2017, wait and see 

La suite ... Activité grandissante ... 

Projet :

De nouveaux bureaux, une ligne contrôle technique et une station de lavage  ( PHASE 3 )


JUIN 2008 - PHASE 1 - villers-le-bouillet

Juin 2015 - Extension Phase 2 - Villers-le-Bouillet

Le Futur - Villers-le-Bouillet

Google map